Actualité RSA DIMANCHE 8 AVRIL : TRAIL DE JOUY EN JOSAS - RSA PRESENT SUR LE 35 KM

Malgré le meeting d'Epernon, la Guyancourse, le trail de Jouy en Josas et l'entraînement du dimanche matin 12 RSAien(ne)s ont pris le départ du marathon de Paris !


42091 marathonien(ne)s ont passé la ligne d'arrivée de ce marathon Pour certains c'était la première fois qu'ils s'alignaient sur un marathon et ce fut pour eux la découverte de cette distance avec l'envie à nouveau ces 42,195 km afin d'établir une meilleure marque.


Teddy Bezançon perturbé dans sa préparation réalise 2h30'36" prenant ainsi la 49ème place du classement général. Il ne bat pas son record de 2h26'52" établi à Berlin mais ayant du s'arrêter de courir pendant un certain temps il n'espérait pas mieux. Son prochain objectif est la Wings for Life qu'il effectuera à Quito après avoir gagné la course de Melbourne l'an passé et la course française il y a 2 ans.


Philippe Lamirault effectuait son 4ème marathon avec l'objectif de battre son record de 3h27'57". Parti sur des bases de 3h20', le passage des tunnels au 34eme km ne lui ont pas permis de courir sur les bases de son record : victime de crampes, il dut se résoudre de baisser considérablement l'allure et réaliser 3h37'55" terminant 6928ème de la course.


Pour Houda Chaieb qui avait rechaussé les pointes cet hiver pour les cross, ce fut une première surtout qu'elle décida 1 mois avant le marathon de prendre le départ de celui-ci. C'est avec une préparation très restreinte qu'elle prit le départ. Elle réalise malgré tout 3h47'59  terminant 9748ème. Avec une véritable préparation, elle devrait grandement améliorer cette performance.

 

C'était aussi une première pour Jean-Luc Visalli. Son objectif était de le faire en moins de 4h00 et il le réalise puisqu'il passe la ligne en 3h55'09" prenant la 12148ème place. Ce sera un peu de repos pour de nouvelles expériences sur d'autres distance avant de participer à nouveau marathon pour ce tout nouveau RSAien.

 

Abdou Fall est aussi un tout nouveau RSAiens et c'était aussi pour lui sa première expérience sur la distance. Il réalise 4h09'32" prenant la 17667ème place. Il devrait rapidement passer sous les 4 h mais devrait pouvoir exprimer ses qualités sur des distances bien inférieures.

 

Lionel Defosset était parti aussi pour finir son premier marathon. Après un départ bien lancé pour réaliser moins de 4 h, il a éprouvé des difficultés à mi-course mais a décidé de passer la ligne d'arrivée coute que coute. Il réalise 4h18'15" nouvelle marque qu'il devrait largement battre et prend ainsi la 20961ème place. Comme Jean-Luc et Abdou, c'est sa première année à RSA et les progrès devraient être encore plus grand dans les mois à venir.

 

Il était suivi par Marianne Dehaine qui effectuait son 2ème marathon après celui de Paris l'an passé. Elle avait alors réalisé 4h31'52". Elle bat son record passant la ligne en 4h19'39". L'année commence bien pour Marianne qui avait déjà battu son record du semi-marathon lors de cliui de Rambouillet. Elle prend ainsi la 21504ème place du marathon. Un 10 km peut être à venir pour aussi battre son record sur cette distance ?

 

Marjolaine Vincent profitait du marathon pour faire une sortie (très) longue avant son objectif principal : un marathon en fin du mois en Irlande. Elle boucle les 42,195 km en 4h25'00". Son objectif sera de battre son record en Irlande et passer ainsi sous la barre des 4heures.

 

Pour Bruno Piron, c'était aussi une première. Il prit le départ avec un peu d'appréhension mais termine très bien son marathon en 4h28'14" prenant ainsi la 24590ème place. Il est désormais marathonien et devrait logiquement aussi améliorer ses performances sur les distances inférieures.

 

Yasmina Plaindoux, comme Bruno, participait à son premier marathon. Partie prudemment, elle fut malgré tout victime de crampes assez rapidement dès le 15ème km. Avec courage et grâce à son mari elle réalise 4h37'07". Elle devrait très rapidement améliorer cette performance. Elle prend ainsi la 27675ème place.

 

Catherine Hillion participait aussi à son premier marathon. Malheureusement sa préparation a été très compromise et elle n'était pas certaine de prendre le départ. Mais bien lui en a pris car elle réalise 4h52'08" et prend la 32062ème place. Avec une préparation moins perturbée, elle devrait battre ce record lors de son prochain marathon.

 

Pascale Charbonnier avait décidé aussi de prendre le départ du marathon après une lourde opération il y a 1 an et 1/2. Elle réalise 5h55'15" victime sur la fin de problèmes gastriques. Avec courage aussi elle passe malgré tout la ligne d'arrivée prenant la 41062ème place. Elle devrait rapidement améliorer cette performance aussi et se rapprocher de son record sur la distance.

 

Ce marathon est un prélude avant les championnats de France de la distance qui auront lieu à la fin de cette mois où 4 RSAien(ne)s prendront le départ avec, nous l'espérons e belles performances.

Et bien sûr la présence de RSA sur la piste, la route et le trail.

 

A très bientôt donc .....

 

Thierry

 

Retour