FINALISTES RSA AUX FRANCE HORS-STADE

AU 1 MAI 2022 après les France de es 10KM nous en sommes à :


- 104 Nominations (au moins une par an depuis 2001)

- 48 podiums (24 individuels et 24 équipes) à répartir ainsi

- 21 titres : 12 individuels et 9 équipes

- 16 médailles d'argent : 8 individuels et 8 équipes

- 13 médailles de bronze : 6 individuels et 7 équipes

- 57 finalistes (entre 4ème et 8ème) : 32 individuels et 25 équipes


Cliquer ici : FRANCE HORS-STADE FINALISTES


2011 reste l'année la plus faste (15 athlètes pour 20 finales : 8 titres et 7 médailles d'argent) devant 2012 en terme de finalistes, mais 2016 se place très bien avec 10 finalistes et 3 titres.

Les plus pauvres sont 2006 et 2008 (1 finaliste) et 2001(1 médaille d'argent).

En 2009 pas de médailles mais 5 finalistes et 10 athlètes  concernés


2022 Commence par DEUX TITRES de championne et champions de France de cross M3 obtenus, l'un par l'équipe mixte composée de Sandrine ÉVEN, Sylvain MOUQUET, & Pascal RUIZ, l'autre par Sandrine ÉVEN qui triomphe en féminines.

Ces titres sont complétés par les 7ème et 8ème places individuelles de Sylvain MOUQUET & Pascal RUIZ et la 6ème place par équipe hommes grâce au 3ème coureur Christophe GAUTHEY.

Le 9 avril à Boulogne sur Mer, moins d'un mois après son titre de championne de France de cross, Sandrine EVEN remet ça sur 10km à Boulogne sur Mer. Elle s'impose en M3 en 39'45" tandis que Véronique LE MOING se classe 6ème dans la même catégorie, et que Pascal RUIZ termine 7ème chez les M3 masculins... l'équipe masters ne ratant que de 17" la place de finaliste par équipe.


2021 Commence par la 8ème place en M6 (65 ans) de René Conin au championnats de France du 10km de Langueux, le 04 septembre.

Mais le sommet est atteint avec LE TITRE DE CHAMPION DE FRANCE (LE 10ÈME POUR RSA) DE SYLVAIN MOUQUET AU SEMI MARATHON LE 19 SEPTEMBRE AUX SABLES D'OLONNE. Titre assorti du record M3 du club et d'une 7ème place par équipe en Masters avec Kévin CONIN, Gérard BERNARD, Pascal LE DUC.

Ce même jour Sandrine ÉVEN s'octroie la 4ème place en masters 3 femmes à quelques secondes du record club RSA et à 2' de la médaille de bronze.


2019 Commence très bien avec la 3ème place de Pascal RUIZ aux championnats de France Masters 2 à Vittel. Puis après un vide de plusieurs mois, Véronique LE MOING a rajouté une place de finaliste en se classant 8ème de Auray-Vannes sous la chaleur, deux jours après sa médaille d'argent des championnats du monde cheminots du 3000 mètres ! Enfin, le 6 octobre, à Metz, Pascal LE DUC prend la 7ème place en Masters 3 60 ans, en battant son record de club de 2' : 3h33'54".


2018 Commence en fanfare avec 2 médailles d'argent par équipes au Marathon, le 29 avril à Albi. Les masters féminines (Véronique LE MOING Sandrine ÉVEN et Pascale PERSENOT) réalisent le doublé classement scratch, (toutes catégorie) et classement masters à la 2ème place.
Véronique LE MOING 14ème de la course est 6ème V1, donc finalise encore une fois, tandis que Sandrine prend la 20ème place au général (10èmeV1) et Pascale (53ème général) est 17ème V2. Et la fin de saison a vu les masters (Wilfried GINER, Sylvain MOUQUET, Bertrand SALCSER, Pascal RUIZ, Mickaël DECAUX, Yann BARGET) se classer 6ème des France Ekiden à Paris.


2017 qui a commencé gentiment avec 2 équipes finalistes du semi-marathon, setermine tout aussi correctement avec Louis GIRAULT 5ème cadette sur 10 KM avec un nouveau record club cadettes, juniors, espoirs et les masters hommes 5ème par équipe (Alain JARRY, Pascal RUIZ, Wilfried GINER, Bertrand SALCZER) soit la même place qu'aux France de semi-Marathon avec une équipe un peu différente : (Pascal RUIZ, 11ème individuel, Alain JARRY, Jérôme TASSIN, et Sylvain MOUQUET, malade qui finit pour l'équipe)

Sur ce même championnats de Marathon Les masters féminines avaient fini 7èmes (Véronique LE MOING Virginie PENNEQUIN, Sylvie NAUDET et Pascale PERSENOT).
Véronique et Pascale avaient remis ça le 1er Mai à Combs la ville sur Marathon. Avec de bons classements "scratch" elles sont toutes deux finalistes de leur catégorie : Pascale PERSENOT 5ème V2 avec un record club pulvérisé de près d'1/4 d'heure, et Véronique LE MOING 8ème V1.

2016 est une GRANDE ANNÉE avec 3 titres par équipes:

1 pour les masters homme au Marathon (Sylvain Mouquet 6ème individuel, Pascal Ruiz, Alain Jarry, et Jérôme Tassin)

2 pour les féminines au semi Marathon emmenées par Véronique LE MOING (3ème en individuelle masters) qui s'imposent avec Sandrine Éven et Pascale Persenot,  tant chez les masters qu'en toute catégorie, avant d'être 8ème sur marathon (cette fois Véronique était accompagne de Stéphanie Rocher et Sylvie Naudet).

Les Hommes se classent 5ème en toute catégorie au marathon, (avec la même équipe à l'exception de Jérôme Tassin remplacée par Kevin Conin).


2015 est une "petite" année, avec une seule place de finaliste celle de Wilfried GINER, 8ème V1 du marathon des France. (Mais au stade Mondial, Sylvain Mouquet a aussi conquis l'argent individuel et l'or par équipe).


Pour 2014  grâce à nos vétérans, nous en sommes à trois podiums et 4 places de finalistes pour 12 athlètes :

Véronique Le Moing, Sandrine Éven, Stéphanie Rocher, Pascale Persenot, Karine Baudru, Frédéric Veye, Wilfried Giner, Pascal Lefèvre, Sylvain Mouquet, Alain Jarry, Pascal Ruiz, Jérôme Tassin, David Burns.

Avec, comme nouveauté,une première nomination en cross : 5ème par équipe et tout prêt du podium.

Pour l'année 2013 (2ème page du tableau)

4 podiums pour nos équipes vétérans (2 argent, 2 Or) et une place de finaliste pour  8 athlètes : Véro, Sandrine, Sylvie, Pascale, Sylvain, Juan-Jesus, Pascal, Frédéric.





Jean

 
Dernière modification : 27/04/2022


Ajouter un commentaire

-- Répondre à un commentaire --

-- Ajouter un commentaire --

commentaire :

Envoyer